Saint Victor La Grand’Maison, chambres d’hôtes à Ingrandes (Centre)

Saint Victor La Grand’Maison

Chambres d’hôtes de charme en Centre Val de Loire – Ingrandes, Indre

Saint Victor La Grand’Maison domine la Vallée de l’Anglin. Située dans le département de l’Indre en région Centre et sur la commune d’Ingrandes la propriété est à 45 km de Poitiers et aux portes du parc naturel régional de la Brenne, étonnant paysage d’étangs “pays des mille étangs”, réserve naturelle sauvage et mystérieuse qui regroupe des habitats naturels d’espèces menacées de la faune et de la flore sauvages. Les photographes et naturalistes Nicolas Van Ingen et Jean François Hélios en ont réalisé de nombreux portraits.

Le portillon de bois ouvre sur un ilot de verdure secret et calme… Un havre de paix dans un écrin de 12 hectares de nature préservée.

Saint Victor intègre de manière intuitive non seulement l’harmonie entre l’homme et la nature mais fait participer nos voisins locaux. De la rénovation des maisons, au jardinage et aux œufs que nous servons pour les petits déjeuners nous pensons local. Nous avons choisi de combiner : environnement et économie locale… produits frais et de saison, achetés sur les marchés et/ou aux agriculteurs locaux pour mettre en valeur la qualité de nos produits locaux et régionaux. L’art de vivre est au cœur de notre proposition et nous souhaitons donner à nos hôtes ce petit supplément d’âme que l’on recherche souvent sans le trouver.

Nos séjours thématiques sont crées en intégrant… sans nous départir… nos richesses culturelles et historiques locales.

A votre disposition 3 chambres d’hôtes avec accès à la piscine privée.

Tarifs
  • 120 à 150 euros (petit déjeuner non compris)
  • Nous étudions les demandes de location pour la demeure entière et même le hameau. Conditions particulières à définir au cas par cas.

Accès

Accès par le train
  • Train de Paris à Poitiers – 1h30 par TGV + Bus de Poitiers à Ingrandes (40 min)
  • Train de Paris à Châteauroux – 2h par train + Bus de Châteauroux à Ingrandes (45 min)
Accès par l’avion

En avion : Aéroport Briard à Poitiers (50 km)– vols directs de Londres.

Loisirs et tourisme

Saint Victor La Grand’Maison, Ingrandes : parc

Ingrandes est une localité attestée pour la première fois au IVe siècle : elle s’appelle alors Fines (frontière en latin). La forme Ingrandes est attestée en 1485. C’est la frontière entre Le Berry et le Poitou, deux régions très riches en monuments historiques, châteaux et églises romanes (Saint-Savin, basilique classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, est à 7 km ; l’abbaye bénédictine Notre-Dame de Fontgombault, est à 12 km).

Activités sur le domaine : Canoë Kayac – sur demande- Pêche – permis à prendre – Promenade Pic nique…

Activités autour du domaine : Découverte du très riche patrimoine historique en Berry et Poitou Les golfs ne sont pas loin tout autour Les chasseurs aimeront la richesse de nos deux régions … petit gibier, grands animaux, gibier d’eau, équitation…