La Grange du Couvent, Maison d’hôtes à Ribeauvillé (Alsace)

La Grange du Couvent

Chambres d’hôtes de charme en Alsace – Ribeauvillé, Haut-Rhin

La Grange du Couvent est une charmante maison d’hôtes à Ribeauvillé, un des plus beaux villages d’Alsace.

Cette ancienne grange du couvent des Sœurs de la Divine Providence a été bâtie en 1869, entre vignes et remparts, et nichée au cœur d’un jardin arboré dominé par le vignoble et les emblématiques 3 châteaux (Saint-Ulrich, Ribeaupierre et Girsberg).

Retrouvez l’atmosphère d’un chalet alsacien dans une maison totalement dédiée à l’accueil qui abrite 5 chambres d’hôtes à la décoration personnalisée, un salon cosy agrémenté d’une belle cheminée et une salle à manger où il fait bon savourer son petit déjeuner concocté à base de produits maisons ou locaux.

La Grange du Couvent

2 rue du Lutzelbach

68150 RIBEAUVILLE (Haut-Rhin, Alsace)
Tél. : 07 84 25 74 92
Email : contact@lagrangeducouvent.com
Site Web : http://www.lagrangeducouvent.com

Les chambres de la Grange du Couvent

Les chambres disposent d’un équipement haut de gamme tel que TV écran plat, Wifi gratuit, plateau de courtoisie avec bouilloire, thé et café et salle de bain individuelle avec wc séparé.

  • Côte terrasse (23 m2) : chambre de caractère au style alsacien avec lit en sapin, bibliothèque et belle hauteur sous plafond.
  • Côté jardin (32 m2) : chambre atypique et spacieuse avec poutres apparentes, vue directe sur le jardin, les vignes et le couvent (lit 160cm).
  • Côté vigne (25 m2) : chambre  avec poutres et frises d’époques, ambiance chic d’une revisitée.
  • Côté château (26 m2) : chambre au design contemporain de la maison, elle bénéficie d’une vue imprenable sur les toits de Ribeauvillé.
  • Côté tour (28 m2) : une chambre romantique qui donne sur le jardin, le couvent et le village, elle propose un habile mélange de design contemporain et ancien.

Tarifs

  • 153 euros à 170 euros (petit déjeuner compris), sur la base de 2 personnes.

Loisirs et tourisme

Le vignoble de Ribeauvillé, Haut-Rhin

Ribeauvillé est une cité au patrimoine historique riche et préservé, au Moyen-âge elle fut le siège de la seigneurie de Ribeaupierre propriété d’une famille de la noblesse alsacienne qui fit construire les 3 châteaux forts, dont les ruines dominent encore la ville.

La Grange du Couvent est le point de départ des sentiers du vignoble ou des ruines des 3 châteaux.

Toutes les informations touristiques utiles seront communiquées aux hôtes qui désireront effectuer une randonnée en direction du château du Haut-Koenigsbourg ou les villages de la route des vins d’Alsace tels que Riquewihr, Hunawihr ou Zellenberg.

Le Pays de Ribeauvillé et Riquewihr a obtenu le label “Vignobles & Découvertes” en 2012.

Plan