Domaine De Gaudon, chambres d’hôtes à Ceilloux (Auvergne)

Domaine de Gaudon

Maison d’hotes de charme dans le parc du Livradois Forez (Auvergne) – Ceilloux, Puy de Dôme

Monique & Alain vous accueillent chaleureusement au Domaine de Gaudon “Le Château”, domaine classé 4 épis par les gîtes de France situé à Ceilloux dans le Puy de Dôme (région Auvergne Rhône-Alpes). Cinq chambres d’hôtes dont une familiale joliment décorées, vous attendent au sein d’une demeure bourgeoise de 1899.

Petit déjeuner compris copieux et de qualité servi selon l’humeur du temps, dans le salon bleu, la salle à manger ou la terrasse.

Demeure du 19e dans parc de 4 ha parsemé d’arbres centenaires, étang empoissonné.

Espace Bien-être à disposition des hôtes (sauna, hammam, jacuzzi, etc.).

Située, dans le parc régional Livradois-Forez, cette maison d’hôtes de prestige présente tous les atouts pour des vacances natures exceptionnelles. Randonnées pédestres, VTT, motos, équitation (pas moins de 3 centres hippiques à 2 km).

4 chambres d’hôtes + 1 suite familiale au décor raffiné, meubles d’époque.

Tarifs
  • 95 à 120 euros en chambre double (petit déjeuner compris)

Accès

Accès par la route
  • En venant de Paris ou de l’Ouest : sortie Clermont-Fd puis D212 direction Cournon d’Auvergne (Clermont-Fd-Gaudon : 45 km, compter 40 minutes).
  • En venant de Montpellier : sortie 9 (Coudes / Vic-le-Comte).
  • En venant de Lyon Sortie 2 (quartier ouest / Vichy / Thiers) puis D906 direction Courpière. A Courpière prendre une petite route direction Domaize.

Dans tous les cas vous devez passer à Saint-Dier d’Auvergne d’où vous prendrez la direction de Domaize à la sortie du village (attention de ne pas continuer sur Ambert). A 3 Km, au lieu dit “Les Palles”, prendre à droite direction Ceilloux.

Loisirs et tourisme

Parc régional du Livradois-Forez, Hameau accroché au-dessus de la vallée de Vertolaye depuis D255.

Le domaine de Gaudon “Le Château” se trouve dans une région appelée La Toscane d’Auvergne. Il s’agit d’une région située entre les villes de Clermont-Ferrand, Thiers, Ambert et Issoire, et qui doit son nom à Catherine de Médicis ainsi qu’à la reine Margot, d’origine Toscane, prisonnière en Auvergne, à Usson au XVIIe siècle.

Les monts dômes se situent entre les gorges de la Sioule et la grande plaine de la Limagne, sur un longueur de 40 kilomètres. Ils comprennent 80 volcans éteints datant de plus de deux millions d’années dont les plus récents ont moins 5000 ans.

Il y a plus de 40 châteaux classés comme monuments historiques en Auvergne. Plusieurs de ces châteaux se trouvent en Toscane d’Auvergne.