La Belle Epoque, chambres d’hôtes dans le Cantal (Auvergne)

La Belle Epoque

Maison d’hôtes de charme en Auvergne – Sansac de Marmiesse, Cantal

La Belle Époque est située au cœur du Cantal, à 10 minutes d’Aurillac, dans le petit village de Sansac de Marmiesse. En limite de la châtaigneraie cantalienne, sur les coteaux de la vallée de la Cère, vous découvrirez une belle propriété de village caractéristique de l’architecture locale aménagée en maison d’hôtes de charme. Vous bénéficierez d’une situation géographique en Auvergne, idéale pour organiser vos visites et promenades.

Vous apprécierez le calme, le confort et l’ambiance chaleureuse des lieux. Faites le détour par notre belle région, vous y serez très bien accueillis.

A notre table d’hôtes, nous vous proposons les spécialités régionales, les viandes de Salers et les fromages du Cantal. Votre repas vous sera servi dans la véranda de la salle du jardin ou sur les terrasses. Notre belle carte des vins vous permettra de faire les meilleurs accords. C’est avec passion que nous avons réalisé la réhabilitation des lieux. Nous avons fait le choix de matériaux traditionnels, tout en conservant l’existant, pour offrir une nouvelle vie à cette belle bâtisse. Vous serez agréablement surpris. Nos suites, de véritables lodges, sont très bien équipées : une autre façon de vivre ses vacances.

La maison d’hôtes est agrémentée d’un parc, à la belle saison, vous profiterez du chant des grillons et des oiseaux qui nichent dans les grandes haies. Vos enfants pourrons profiter de l’espace pour jouer : balançoire, ping-pong, ballon, etc.

Nous vous proposons 5 luxueuses suites très spacieuses : grande salle de bain 2 vasques, douche à l’Italienne avec jets massages, grande chambre avec lits King size, salon séparé avec chaine TNT, canapé et mini bar, terrasse et pelouse privée pour chaque suite.

Tarifs
  • 98 à 120 euros (petit déjeuner compris)
  • Personne supplémentaire : 24 euros

Nous offrons la possibilité à nos hôtes de prendre le petit déjeuner dans leur chambre à l’heure de leur choix. Nous mettons également à leur disposition un espace cuisine.

Pour tout séjour de 4 jours ou plus, 2 repas gastronomiques sont offerts.

Accès

Accès par la route

Vous arrivez de Clermont Ferrand, de Brive ou de Montpellier, depuis Aurillac,vous prenez la direction de Montauban par la RN 122, 4 km après le giratoire à la sortie de la ville, tourner à droite et prendre la D 153 et suivre le fléchage La Belle Epoque. Depuis Toulouse et Montauban passer le village de Sansac de Marmiesse et à 1.5 km après, tourner à gauche et suivre le fléchage. Nous sommes à 800m. L’autoroute A 75 se trouve à 90 km.

Accès par avion

Aéroport de Tronquière à 5 minutes. Vous pouvez disposer de voitures de location.

Loisirs et tourisme

La Belle époque : environnement touristique

Vous pourrez emprunter la route des châteaux, découvrir la typicité de nos églises romanes et notre beau patrimoine bâti. Plusieurs villages sont classés “plus beaux villages de France”. Près de St Flour, vous pourrez faire la visite du château d’Alleuze, du Viaduc de Garabit construit par G. EIFFEL et faire la découverte du site sur un bateau-mouche.

A proximité, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sportives : le golf à 2.5 km, les sports nautiques à 8 km, le karting à 10 km, le tennis à 2 et 10 km, le VTT et la randonnée sur place, le cheval à l’école d’équitation, la natation, etc.

Ce sera l’occasion de découvrir nos magnifiques paysages et belles vallées, ainsi que les sites classés comme Rocamadour, Padirac, Conques sur la route de St-Jacques-de-Compostelle.