Chambres d’hôtes de charme en Auvergne

Allier (03) – Cantal (15) – Haute Loire (43) – Puy de Dôme (63)

Destinations touristiques en Auvergne

Notre sélection en Auvergne

Chambres d’hôtes dans l’Allier

  • La Croix St Urbain, 03140 Chantelle : A 800 m du village, Nicole et Guy vous accueillent dans leurs chambres d’hôtes aménagées dans une ancienne ferme restaurée. Au pied du massif des Combrailles “Porte de l’Auvergne”. A proximité des gorges de la Sioule. Environnement au patrimoine riche d’églises romanes.
  • Château de Peufeilhoux, 03190 Vallon en Sully : Dans la région de l’Auvergne, à quelques kilomètres du village pittoresque de Vallon-en-Sully, vous trouvez Château de Peufeilhoux. Nos chambres d’hôtes sont spacieuses, confortables et très agréables.
  • Maison du Prince Condé, 03140 Charroux : Maison d’hôtes de charme située à Charroux, un des plus beaux village de France et le seul du département de l’Allier. Au cœur de cette belle cité médiévale, la Maison du Prince Condé (XIII / XVIIIe siècle) propose 5 chambres au calme avec accès indépendant ainsi qu’une table d’hôtes gastronomique.
  • Château de l’Ormet, 03330 Valignat : Dans un environnement champêtre, dominant la région sur le plateau de Naves, cette gentilhommière bourbonnaise d’origine du 18e siècle se dresse au milieu d’un parc boisé plein d’oiseaux, face au Puy de Dôme.

Chambres d’hôtes dans le Cantal

  • Chambres d’hôtes de Massigoux, 15000 Aurillac : A 5 mn de la Gare et de l’Aéroport de la Ville d’Aurillac, Christiane et Michel vous ouvrent la porte de leur maison entièrement rénovée, située aux portes de la ville, à 750 m d’altitude.
  • Château de Sédaiges, 15250 Marmanhac : Repaire militaire dès le 12e siècle, Sédaiges fut témoin et acteur des luttes franco-anglaises dans l’Auvergne médiévale. Accueil familial et chaleureux par la maîtresse de maison elle-même. Utilisation libre des salons du château, de son parc ainsi que de sa piscine.
  • La Roussière, 15800 Saint Clément : Ancienne ferme de montagne située en pleine nature sur le versant sud des volcans d’Auvergne, à 1019 m d’altitude. Trois chambres d’hotes de charme très confortables, dont deux suites, et table d’hôtes de qualité. Lieu idéal pour la randonnée dans le Cantal.
  • La maison de Jeanne, 15800 Thiézac : La maison Jeanne est située au cœur du parc régional des volcans d’Auvergne dans le village de Thiézac. Elle est exposée plein sud sur le jardin fleuri. Baignée de lumière, elle est un véritable espace bien-être. L’accueil y est simple et chaleureux. Les chambres sont spacieuses et agréablement aménagées. Le petit-déjeuner et le dîner sont servis dans la salle à manger ou sur la terrasse extérieure selon le temps.

Chambres d’hôtes en Haute-Loire

  • Les Pierres d’Antan, 43170 Venteuges : Ancienne ferme rurale située au cœur de l’Auvergne et du pays du Gévaudan, traversé par le chemin de St Jacques de Compostelle. 3 chambres d’hôtes de charme et spa extérieur.
  • La Table des Douceurs, 43420 St. Arcons de Barges : Un lieu idéal pour les amoureux de la nature à la recherche de calme et d’authenticité. Cuisine gastronomique à base de produits du terroirs et de saison.

Chambres d’hôtes dans le Puy de Dôme

  • Le Moulin de Tantène, 63450 Chanonat : A 15 minutes de Clermont-Ferrand et au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, le Moulin de Tantène vous accueille à Chanonat, village pittoresque du Puy de Dôme. Dans le cadre de cet ancien moulin du 17e siècle vous apprécierez le charme de nos 3 chambres d’hôtes, le parc ombragé ainsi que l’environnement touristique de la région. Un lieu idéal pour un séjour détente, de découverte historique ou de loisirs plus sportifs (nombreux sentiers de randonnées, bases de loisirs, ski de fond, escalade…).