Chambres d’hôtes de charme en Provence Alpes Côte d’Azur

Alpes de Haute Provence (04) – Hautes Alpes (05) – Alpes Maritimes (06) – Bouches du Rhône (13) – Var (83) – Vaucluse (84)

Destinations touristiques en Provence Côte d’Azur

Notre sélection en PACA

Chambres d’hôtes dans les Alpes de Haute Provence

  • Domaine de Lara, 04400 St Pons de Barcelonnette : Ancienne bastide de Haute Provence du 16e, entièrement restaurée. Située dans la vallée des Mexicains, elle est nichée dans un écrin de verdure. Chaque chambre s’ouvre sur un coin de verdure où se mêlent des senteurs de pin, genévrier, lavande et herbes sauvages.
  • L’Arnica, 04340 la Breole : Chambres d’hôtes de Charme avec table d’hôtes et gîte en Ubaye Route du col des Fillys.
  • Le Jas de Caroline, 04200 Noyers sur Jabron : A la sortie d’un petit village des Alpes de Haute Provence, située dans un site superbe et sauvage, cette ancienne bergerie du XVIème siècle, magnifiquement restaurée, vous offre deux chambres d’hôtes et une suite, aux murs épais qui gardent aux pièces toute leur fraîcheur.
  • Mas de Saint Joseph, 04200 Châteauneuf Val St Donat : A 6 km de la vallée de la Durance cette ancienne ferme du 18e siècle est dominée par la Montagne de Lure. Son environnement naturel (forêt, collines et champs de lavande) est propice à la détente et idéal pour organiser des balades découvertes (randonnées, villages pittoresques, Gorges du Verdon…). Nous vous accueillons dans un gîte rural, 4 chambres d’hôtes et une roulotte.

Chambres d’hôtes dans les Hautes Alpes

  • Chambres d’hôtes LE CAIRN, 05500 ST Bonnet en Champsaur : Maison d’hôtes située en bordure du Parc National des Écrins à 1150m d’altitude, cette ancienne ferme et ses 4 chambres font face à la vallée, au soleil et aux montagnes du Dévoluy. Vous y trouverez un salon où il fait bon se relaxer, une table d’hôtes est garnie de plats gourmands servis dans une salle à manger voûtée et des chambres spacieuses équipées de salle de bain privée.
  • Chambres d’hôtes La Fernande, 05200 Baratier : Ancienne ferme de la fin du dix-septième siècle restaurée avec goût (label 3 épis Gîtes de France), située dans un joli village placé entre Gap et Briançon dans les Hautes Alpes. Activité estivale au bord du lac de Serre-Ponçon et hivernale sur les pistes de ski de la Station des Orres. Proximité immédiate du Parc National des Ecrins et du Parc Régional du Queyras. Accueil chaleureux dans un cadre authentique et confortable.

Chambres d’hôtes dans les Alpes Maritimes

  • Villa Coste Dor, 06130 Grasse : Demeure sur les hauteurs de grasse surplombant la baie de Cannes dans un parc 4000m² avec piscine des anciens jardins Alice de Rothschild , 5 chambres avec vue mer, parking, 2 pas centre ville, 15km Cannes, 30km Nice.
  • Le Castel Enchanté, 06000 Nice : A quelques minutes du centre ville et du bord de mer, sur les hauteurs de Nice (capitale de la Côte d’Azur), une maison de style italien datant de 1850 vous attend au milieu d’un grand jardin arboré de 5000 m2. Chambres d’hotes claires, ensoleillées, avec un décor et un ameublement personnalisé.
  • Villa Cédria, 06480 La Colle sur Loup : A La Colle-sur-Loup à quelques km de Saint-Paul-de-Vence et à seulement 17 km de Nice et de l’aéroport nous vous accueillons chaleureusement dans notre villa avec trois chambres d’hôtes de charme.
  • La Rochelière, 06140 Tourrettes sur Loup : A proximité immédiate de Vence et du village pittoresque et renommé de Saint Paul, dans un parc de 6000 m2, La Rochelière vous propose quatre vastes chambres d’hôtes climatisées de grand confort (4 épis Gites de France), toutes avec terrasse privative et vue panoramique mer.

Chambres d’hôtes dans les Bouches du Rhône

  • Le Presbytère en Provence, 13103 Saint Etienne Du Grès : Au pied des Baux de Provence entre Avignon et Arles Demeure de caractère et de charme chapelle du XIe siècle sur place, Marie-Chantal vous propose 4 chambres de grand confort au décor raffiné. Jardin fleuri parking privé au calme.
  • L’Espélido, Le Mazet de l’Amandier, 13520 Le Paradou : Vallée des Baux-de-Provence. Nos chambres aux couleurs de Provence, décorées avec soin, sont toutes équipées de salle de bain et de wc privatifs. Nous pouvons également vous proposer un gîte pour 2 ou 3 personnes.
  • Mas des Marguerites, 13520 Maussane les Alpilles : Dans la vallée des Baux de Provence entre le Lubéron et la Camargue et à proximité de Saint Rémy de Provence, Aix en Provence, Avignon, Arles, Nîmes, Uzès, L’Isle sur la Sorgue, Roussillon, le Mas des Marguerites est idéalement situé pour découvrir la région. 3 suites et 2 chambres accueillent nos hôtes.
  • Le Moulin du Rossignol, 13840 Rognes : Le Moulin du Rossignol est niché dans un écrin de verdure lui-même au cœur d’un joli village provençal situé entre le Parc régional du Lubéron et Aix en Provence. Il bénéficie d’un environnement touristique très riche (Marseille, Cassis, Avignon et Les Baux de Provence à 40mn, villages pittoresques du Lubéron à 15 km). Soyez les bienvenus dans notre maison d’hôtes décorée de “meubles et bibelots chinés”. Les chambres ont été aménagées à l’étage dans les anciens greniers à grain, elles sont tournées vers le sud et s’ouvrent sur le jardin. Dès l’arrivée de la belle saison, un savoureux petit déjeuner vous sera proposé sur notre terrasse fleurie et vous pourrez vous détendre au bord de la piscine ou encore déambuler dans notre parc ombragé.

Chambres d’hôtes dans le Var

  • La Maison de Rocbaron, 83136 Rocbaron : Ancienne bergerie de charme située au cœur du village de Rocbaron, porte sud de la Provence Verte, entre les plages de Hyères et les Gorges du Verdon. Jardin clos et ombragé, vaste piscine équipée d’une plage et de transats. L’atmosphère y est chaleureuse et conviviale, pour amoureux de farniente. 5 chambres d’hôtes.
  • Mas Carol, 83220 Le Pradet : Le Mas Carol est situé sur la commune du Pradet, charmant village provençal en bord de mer, à proximité de Toulon, Hyères, des îles de Porquerolles, Port Cros et du Levant. Cette ravissante maison d’hôtes dispose d’un superbe jardin fleuri agrémenté d’une piscine, ambiance raffinée et accueil convivial assuré par Sylvie et André. Hébergement : une chambre pour 2 personnes et une suite avec 2 chambres d’hôtes pour 4 personnes. Un cadre idéal pour des vacances estivales dans le Var bercées par le chant des cigales. Proximité immédiate de la plage de la Garonne et des criques.

Chambres d’hôtes dans le Vaucluse

  • L’Eléphant de Vaugines, 84160 Vaugines : Sur le versant sud du Luberon, avec une vue superbe dominant la vallée de la Durance, au milieu des pins et de plantes exotiques, une très belle maison prolonge une grande piscine où se reflètent les palmiers dans un oasis de très grand calme. Cinq chambres d’hotes dont trois climatisées.
  • Le Mas de Miejour, 84250 Le Thor : Le Mas de Miejour vous propose 3 chambres d’hôtes, un gîte et une piscine au coeur de la Provence, situé à 16 km d’Avignon et 6 km de l’Isle-sur-la- Sorgue, entre Mont Ventoux, Lubéron et Alpilles.
  • L’Escleriade, 84340 Entrechaux : L’Escleriade vous accueille à Entrechaux, dans un cadre typiquement provençal, au pied du Mont Ventoux, à 5 km de Vaison la Romaine. Une ravissante maison d’hôtes avec jardin et piscine sera votre havre de paix dans une nature préservée et enchanteresse. Table d’hôtes le soir sur réservation, coté nuit… l’une des 5 chambres climatisées vous attendent !