Chambres d’hôtes de charme Centre Val de Loire

Cher (18) – Eure et Loir (28) – Indre (36) – Indre et Loire (37) – Loir et Cher (41) – Loiret (45)

Destinations touristiques en Centre Val de Loire

Notre sélection en Centre Val de Loire

Chambres d’hôtes dans le Cher

  • Le Cèdre Bleu, 18000 Bourges : L’emplacement de cette demeure appartenait de temps immémorial à l’abbaye bénédictine de femmes : “Le couvent St Laurent”. La maison bénéficie du soleil levant, idéal pour votre réveil et pour les petits déjeuners sur la terrasse ou sous le théâtre. Toutes les chambres sont équipées d’une prise internet.
  • Villa Stuart , 18700 Aubigny su Nère : Dans cette demeure de charme, maison bourgeoise art déco entièrement restaurée avec goût et harmonie, vous trouverez un accueil chaleureux pour vous détendre. Vous découvrirez des chambres d’hôtes confortables et un espace unique pour accueillir vos séminaires professionnels.

Chambres d’hôtes en Eure et Loir

  • La Maison Paradis, 28000 Chartres : Maison d’hôtes idéalement située coeur de Chartres (Centre Val de Loire), au cœur d’un écrin de verdure de 4500 m2 et à seulement 10 minutes à pieds de la cathédrale. Vos hôtes vous propose 5 chambres et suites, une piscine extérieure avec espace solarium et vous accueillent à leur table d’hôtes (sur réservation). Parking privé gratuit.
  • La Ferme de Bouchemont, 28700 St Symphorien le Château : Aux portes des châteaux de la Loire. Accueil toute l’année dans une ancienne ferme restaurée du château d’Esclimont. Deux chambres au décor raffiné vous sont proposées.

Chambres d’hôtes dans l’Indre

  • La Maison du Lac, 36270 Eguzon-Chantôme : Idéalement située à quelques kilomètres de l’autoroute A20, entre Paris et Toulouse, la maison du lac est une oasis de calme et de verdure nichée au coeur de la vallée de la Creuse, chère à George Sand. Vos hôtes seront attentifs à vos désirs et vous conseillerons pour découvrir cette magnifique région.

Chambres d’hôtes en Indre et Loire

  • La Bihourderie, 37310 Azay sur Indre : La Bihourderie est une longère, une demeure typique de la région Tourangelle, au milieu d’un parc arboré de 5000 m². Son histoire date du 13ème siècle où elle fut la maison du Porteur de lances lors des tournois de chevalerie. Au début des années 1990, elle a été rénovée et transformée en chambres d’hôtes.
  • Le Séquoia, 37530 Mosnes : A 200 km de Paris, le Séquoia et ses chambres d ’hôtes vous propose un accueil et un hébergement de qualité. Cet ancien corps de ferme du XVIIIe et XIXe siècle récemment restauré est situé à 10 km d’Amboise et de son château, le clos LUCE (maison de Léonard de Vinci), Blois, Chaumont et de Chenonceaux.
  • La Sauvagère, 37310 Saint-Quentin-sur-Indrois : Joël et Marie-Thérèse vous accueillent toute l’année dans leurs chambres d’hôtes à la Sauvagère, une ancienne ferme (XVIIe-XIXe) rénovée. Située au cœur des grands sites pittoresques de la Touraine, la Sauvagère vous permet de découvrir châteaux de la Loire, demeures d’écrivains, abbayes, vignobles…
  • La Guillotière, 37320 Esvres : La Guillotière, un manoir datant du dix-septième siècle, a gardé toute sa beauté architecturale synonyme de cette période et vous offre un hébergement incomparable en chambre d’hôte, dans un cadre unique.

Chambres d’hôtes dans le Loir et Cher

  • Le Prieuré de la Chaise, 41400 St Georges sur Cher : A proximité de Chenonceaux et Amboise. Pour une ou plusieurs nuits, vous serez reçus au Prieuré de la Chaise où quatre chambres d’hôtes ont été aménagées afin de vous y accueillir. Dans un environnement calme et agréable, c’est en toute convivialité que vous séjournerez, avant de partir à la découverte de la région.
  • La Rossignolerie, 41150 Chouzy sur Cisse : A 10 kilomètres de Blois, dans une maison vigneronne du XVIe siècle, Christine et Gilles seront heureux de vous accueillir pour une ou plusieurs nuits en chambres d’hôtes, toute l’année. Vous pourrez disposer du parc du clos de La Rossignolerie de 2,7 hectares pour admirer les oiseaux, les lièvres, les écureuils, les chevreuils…
  • Manoir de Clénord, 41250 Mont-Près Chambord : Le Manoir de Clénord est situé au coeur de la magnifique région du Val de Loire, à proximité des prestigieux Châteaux de Chambord, Cheverny, Blois, Chenonceaux . Adossé à la forêt domaniale, il a conservé le charme d’une demeure du 18ème siècle, élégante et discrète, entourée d’un parc de vingt hectares et de jardins.

Chambres d’hôtes dans le Loiret

  • Le Clos de Pont-Pierre, 45190 Tavers-Beaugency : Aux portes de la Sologne et au Pays des Châteaux, vous retrouverez le calme et la douceur qui font le charme du Val de Loire dans une ancienne ferme du XVIIIe donnant sur un parc clos boisé. 4 chambres d’hotes, table d’hotes, piscine.